Après huit années de présence active en Tunisie, le CFE, un des leaders du secteur de la Microfinance en Tunisie, est fier de révéler son nouveau nom commercial : DAAM.
Le mercredi 17 mai, lors d’une cérémonie d’inauguration du nouveau siège social au LAC 3, la nouvelle identité de marque a été dévoilée. DAAM, incarne les valeurs essentielles de l’institution financière. En arabe, DAAM est la fidèle traduction en un seul mot de ce qui fait le quotidien de nos équipes auprès de nos clients : Soutien et Présence. En Français, DAAM est aussi l’acronyme de Développement, Accompagnement, Appui aux Micro-entrepreneurs, un rappel de notre mission principale d’inclusion financière et sociale.
Lors de cet événement, M. Radhi Meddeb – Président du Conseil d’Administration de DAAM et M. Kamel Saibi – Directeur Général, ont souligné devant les acteurs majeurs du monde financier et bancaire tunisien, la dynamique qui a poussé CFE à devenir DAAM. L’institution a gagné la confiance de plus de 30 000 entrepreneurs de petites et moyennes entreprises au cours des huit dernières années, avec des engagements financiers dépassant les 350 millions de dinars.
Notre nouvelle signature, « thiqetna kbira fel macharii essghira » (« Notre confiance est grande dans les petits projets »), symbolise notre lien avec nos clients et les micro-entrepreneurs en général. Plus qu’un simple slogan, c’est un véritable état d’esprit !
En présence de nos confrères, nos partenaires et de nos clients, les équipes de DAAM ont célébré avec enthousiasme et optimisme cette nouvelle ère, en souhaitant croissance et prospérité à l’écosystème entrepreneurial tunisien.
À propos de DAAM :
DAAM (anciennement CFE) est une institution de microfinance agréée par l’Autorité de Contrôle de la Microfinance (ACM) depuis 2015. Sa mission est de faciliter l’accès aux services financiers professionnels pour les micro-entrepreneurs et les TPE/PME en Tunisie en offrant des solutions financières adaptées à leurs besoins. La mission principale de DAAM est de contribuer à la prospérité durable, à l’émergence du secteur privé et l’accompagnement les micro-entrepreneurs dans leur croissance.
Actuellement, l’institution dispose de 18 agences réparties dans 14 gouvernorats. Au 30 avril 2023, le CFE compte 13 100 clients actifs pour un encours de 117 millions de dinars.