Page 68 - DAAM - Rapport annuel 2023
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AMC Ernst & Young
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                                               SOCIETE « CFE Tunisie »
                                 Rapport Général des commissaires aux comptes
                               Etats financiers - Exercice clos le 31 décembre 2023


        Mesdames, Messieurs les actionnaires de la société « CFE Tunisie »,

        I. Rapport sur l’audit des Etats Financiers

        1. Opinion

        En exécution de la mission de commissariat aux comptes qui nous a été confiée par votre Assemblée Générale
        Ordinaire du 26 Mai 2021, nous avons effectué l’audit des Etats Financiers de la société « CFE Tunisie », qui
        comprennent le bilan arrêté au 31 décembre 2023, l’état de résultat et l’état des flux de trésorerie pour l’exercice
        clos à cette date, ainsi que les notes annexes, y compris le résumé des principales méthodes comptables.

        Ces Etats Financiers font ressortir des capitaux propres positifs de 25 950 914 DT, y compris un résultat bénéficiaire
        de l’exercice s’élevant à 2 034 258 DT.

        À notre avis, les Etats Financiers ci-joints présentent sincèrement, dans tous leurs aspects significatifs, la situation
        financière de la société au 31 décembre 2023, ainsi que sa performance financière et ses flux de trésorerie pour
        l’exercice clos à cette date, conformément au Système Comptable des Entreprises.

        2. Fondement de l’opinion

        Nous  avons effectué  notre  audit  selon  les  normes  internationales  d’audit applicables  en Tunisie.  Les
        responsabilités qui nous incombent en vertu de ces normes sont plus amplement décrites dans la section «
        Responsabilités de l’auditeur pour l’audit des Etats Financiers » du présent rapport. Nous sommes indépendants
        de la société conformément aux règles de déontologie qui s’appliquent à l’audit des Etats Financiers en Tunisie
        et nous nous sommes acquittés des autres responsabilités déontologiques qui nous incombent selon ces règles.
        Nous estimons que les éléments probants que nous avons obtenus sont suffisants et appropriés pour fonder
        notre opinion d’audit.

        3. Rapport de gestion

        Notre opinion sur les Etats Financiers ne s’étend pas au rapport de gestion et nous n’exprimons aucune forme
        d’assurance que ce soit sur ce rapport.

        La responsabilité du rapport de gestion incombe à la Direction.

        En application des dispositions de l’article 266 du Code des Sociétés Commerciales, notre responsabilité consiste
        à vérifier l’exactitude des informations données sur les comptes de la société dans le rapport de gestion par
        référence aux données figurant dans les Etats Financiers. Nos travaux consistent à lire le rapport de gestion
        et, ce faisant, à apprécier s’il existe une incohérence significative entre celui-ci et les Etats Financiers ou la
        connaissance que nous avons acquise au cours de l’audit, ou encore si le rapport de gestion semble autrement
        comporter une anomalie significative. Si, à la lumière des travaux que nous avons effectués, nous concluons
        à la présence d’une anomalie significative dans le rapport de gestion, nous sommes tenus de signaler ce fait.

        Nous n’avons pas d’observation à formuler sur la sincérité et la concordance avec les Etats Financiers des
        informations données dans le rapport de gestion du Conseil d’administration tenu le 24 avril 2024.








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