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4 UN NOUVEAU CATALOGUE PRODUIT 2022
Notre nouveau catalogue de produits répond aux attentes de nos clients en proposant la
gamme DAAM, composée de huit microcrédits spécifiques pour chaque type de besoin
de financement. Ces prêts couvrent une variété de besoins tels que la trésorerie, l’achat
de matériel, la reconstruction d’espaces, l’achat de véhicules, etc. De plus, ces produits
sont conçus dans le respect de notre engagement envers la Responsabilité Sociétale des
Entreprises (RSE), en incluant les populations les plus marginalisées, notamment les femmes,
et en sensibilisant sur la protection de l’environnement. Grâce à ce nouveau catalogue,
nos clients pourront bénéficier de prêts adaptés à leurs besoins spécifiques, avec des taux
d’intérêt compétitifs et des frais de dossier réduits
« J’ai commencé avec 8 robes de mariage que je louais. Aujourd’hui,
avec le financement obtenu, j’ai réussi à rembourser 50 000 dinars en
trois mois à mon fournisseur. »
« L’agent de crédit a cru en mon projet. Il a bien saisi ce que je voulais
faire. Il a posé les bonnes questions et cela m’a permis d’améliorer mon
projet. »
« C’est l’agent de crédit qui m’a proposé cette idée de démarrer un
champ d’oliviers, comme activité secondaire. Aujourd’hui, j’ai deux
champs et 3 employés. »
(Entrepreneures rencontrées, 2022).
FIDELISATION CLIENTS
Le programme de ristourne sur les intérêts payés, mis en place en septembre 2022 par le
CFE, a été une initiative importante pour renforcer la relation avec les clients et améliorer
les performances financières de l’institution. Le programme a pour objectif de récompenser
les clients du CFE tout en favorisant les bonnes habitudes de remboursement chez les
emprunteurs. En récompensant les clients qui remboursent leurs prêts à temps, le CFE peut
réduire les coûts liés aux impayés et encourager la création de richesse en Tunisie.
Cette initiative permet de renforcer la relation de confiance avec les clients fidèles, qui sont
récompensés pour leur bonne conduite et leur engagement envers le CFE. Le programme
améliore ainsi la satisfaction des clients et renforce leur fidélité envers l’institution. Le CFE
continuera à surveiller l’efficacité du programme et à travailler à l’amélioration de ses
offres pour renforcer la satisfaction des clients et maintenir sa position sur le marché de la
microfinance en Tunisie.
RAPPORT ANNUEL 2022 CFE TUNISIE 26